Prestations de service

Ce que nous offrons:

EUREKA/CIRPS PROFESSIONAL TRAINING BOOST FOR AFRICA

 EUREKA –GROUPEMENT D’INTERET ECONOMIQUE/INTERUNIVERSITY RESEARCH CENTRE FOR SUSTAINABLE DEVEVELOPMENT (CENTRO INTERUNIVERSITARIO DI RICERCA PER LO SVILUPPO SOSTENIBILE (CIRPS)

OFFER

FREE ONLINE PROFESSIONAL DIPLOMA COURSES TO AFRICANS TO RESKILL AND RETRAIN IN RESPONSE TO THE DEMANDS OF THE CONTEMPORARY LABOUR MARKETS.

Pays Opérationnels

Nos partenaires travaillent déjà ici!

AIDER

Questions fréquemment posées

R: Le Consortium Eureka est une initiative de projet multilatéral établie à Tunis encembre 2020 qui traite de la coopération entre les États et des fonds alloués par lUnion européenne en faveur des pays tiers.

R: Le Consortium Eureka a été créé pourvelopper des projets financés par lUnion européenne dans les pays tiers. Le Consortium vise à soutenir leveloppement de ces pays par la mise en œuvre deformes sociales, économiques et juridiques. De plus, le Consortium fournit également des services déducation et de formation et investit dans le domaine de la recherche scientifique.

R: Le Consortium est impliqué dans des ojets liés à la surveillance de lenvironnement, à lénergie renouvelable, au tourisme, à léducation et à linfrastructure.

R: Les gouvernements intéressés à bénéficier des services dEureka devront conférer une mission professionnelle à Eureka en signant une lettre de recherche, ainsi quune demande que Eureka devra transmettre aux organismes compétents de lUnion européenne. De plus, ils pourront participer aux initiatives du Consortium Eureka après avoir signé un « Accord de Coopération », dont le contenu sera discuté et rendu visible dans le contrat.

R: Le Consortium Eureka est activement engagé dans leveloppement de projets dans les pays tiers, dans le but de soutenir lesformes sociales, économiques et légales nécessaires à leurveloppement. Le Consortium est impliqué dans des projets liés à la surveillance de lenvironnement, à lénergie renouvelable, au tourisme, à léducation et à linfrastructure.

R: Le Consortium a axé ses lignes daction sur des domaines stratégiques et a investi dans des projets ad hoc afin de participer aux appels doffres financés par lUE, tels que le programme IPA (Instrument pour la Préadhésion), lENI (Instrument européen de voisinage), le FED (Fonds européen developpement) et le DCI (Instrument pour la Coopération au Développement).

R: Le Consortium se concentre sur le rapprochement de lUE et de ses pays voisins, afin de promouvoir lamocratie et les droits de lhomme, leveloppement durable et la transition vers une économie de marché. En particulier, le Consortium soutient lesformes politiques et économiques, le renforcement de la société civile, la mobilité et les contacts entre les personnes, ainsi que lintégrationgionale, y compris les programmes de coopération transfrontalière.

R: Le Consortium fournit une assistance aux pays sous forme dassistance technique et financière, de services de consultation et de recherche, de renforcement des capacités et de soutien à lélaboration et à la mise en œuvre de politiques. Le Consortium soutient également la participation des représentants des pays tiers aux programmes et projets de lUE et agit en tant quintermédiaire entre lUE et les pays tiers.

Le Consortium Eureka établi à Tunis en décembre 2020 traite des initiatives de projets multilatéraux visant la coopération entre États et des fonds alloués par l’Union européenne à des pays tiers.

Contacts