David Sassoli

David Sassoli, président du Parlement européen et social-démocrate italien, est décédé dans la nuit en Italie à l'âge de 65 ans, a déclaré son porte-parole.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

David Sassoli, président du Parlement européen et social-démocrate italien, est décédé dans la nuit en Italie à l’âge de 65 ans, a déclaré son porte-parole.
« Le @EP_Président David Sassoli est décédé le 11 janvier à 1 h 15 du matin au CRO d’Aviano (PN), en Italie, où il était hospitalisé. La date et le lieu des funérailles seront communiqués dans les prochaines heures », a déclaré Roberto Cuillo. sur Twitter.
Le porte-parole avait annoncé lundi après-midi que Sassoli était hospitalisé depuis le 26 décembre « à cause d’une complication grave due à un dysfonctionnement du système immunitaire » et que toutes les activités officielles avaient été annulées.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré sur Twitter qu’elle était « profondément attristée par la terrible perte d’un grand européen et fier italien ». Elle a décrit Sassoli comme « un journaliste compatissant, un président exceptionnel du Parlement européen et, avant tout, un ami cher ».
Le président du Conseil de l’UE, Charles Michel, a qualifié Sassoli d’« Européen sincère et passionné. Sa chaleur humaine, sa générosité, sa convivialité et son sourire nous manquent déjà ».

Inscrivez-vous à notre newsletter